Imperium Sanctus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Imperium Sanctus

Bienvenue sur le com-net de l'Imperium Sanctus

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Accelerateur de particules , discussion !

+11
Yeti [EI26]
Torque.
Orophin Telrùnya
quart_de_dieu
Toadkiller
Shinrei
Goodwin
eddy
MAc
Zago
SymbA
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SymbA

SymbA

Masculin

Accelerateur de particules , discussion ! Empty
MessageSujet: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 1:39

Voila j'aimerais parler avec vous d'un sujet trés interessant , pour ceux qui ne sont pas au courant, la plus grosse machine du monde a été construite a genêve , 90 % de cette machine est en france, le reste en suisse , elle est complètement sous la terre ,son systeme permet de recreer avec la colision de protons ect de recreer la matière noire ... c'est a dire ce qui s'est passé avant l'univers .

Un accelerateur de particules ressemble a ca :

Accelerateur de particules , discussion ! Accel

Celui de genêve fait 26.7 KM !!!

Les risques sont tel que si un trou noir se reformait a l'issue de cette machine, la terre pourrait être entrainer dedans en même pas 1 millième de secondes, et même les chercheurs ne saurait pas ou nous saurions .

J'étais assez inquiet quand ils ont lancés la première opération mais par chance l'apocalypse a été repoussé Razz( je décone)

Voici un comuniqués des risques encouru ...

Citation :
Selon les plaignants, les collisions de particules pourraient favoriser l’apparition de micro-trous noirs. Ces derniers pourraient aspirer le monde et le faire disparaître. Le risque est suffisammment élevé pour que le projet soit stoppé, argumentent-ils.

Le CERN est en train d’examiner cette plainte, a déclaré son porte-parole James Gillie. Sur le fond, la position de l’organisation qui a étudié attentivement toutes ces questions reste la même : ces propos n’ont aucun fondement. Le LHC ne fait rien qui ne se passe pas naturellement dans l’univers.

Le LHC, la plus grande machine du monde, se trouve dans un anneau souterrain de 26,7 km sous la frontière franco-genevoise. Dans un tube de vide, les scientifiques vont accélérer des paquets de protons ou d’ions de plomb et les faire s’entrechoquer à des vitesses, et donc des énergies, jusqu’alors jamais atteintes.

Il y a eu une fuite d'Helium au dernier moment, l'opération est repoussé, la fuite aura fait sortir 8000 litre d'helium ...

Citation :
Que s'est-il passé ?

Selon le Cern, la cause la plus probable ayant entraîné la fuite d’hélium est une interconnexion électrique défectueuse entre deux aimants dipolaires supraconducteurs. Apparemment, près d’une tonne d’hélium, soit 8.000 litres, a été libérée dans le tunnel et le vide a été perdu dans une des parties du LHC.

Selon des informations données par Lyn Evans, l’un des principaux architectes de l'accélérateur, certains aimants supplémentaires pourraient bien devoir être changés. Heureusement, il y a des réserves. Cependant, comme il l’indique lui-même : « l’humeur n’est pas joyeuse au Cern mais nous avons déjà eu à faire face à des problèmes dans le passé et nous continuerons à le faire. Des équipes sont en train d’être constituées pour effectuer les réparations aussi vite que possible ».

j'espère trouver des curieux ici, dites ce que vous en pensez ect, vous êtes pour l'évolution de la recherche anos risque et périls ?:p Pensez vous que ce sont encore des milliard gaspillés ? un atentat ?
Revenir en haut Aller en bas
Zago

Zago

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 7:49

Sujet intéressant mais pas pour remonter le moral des troupes Very Happy
MAc
Mangeur de chocapic
MAc

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 13:04

piouf mais si on passse ds un trou noir on meurt ^^

au moins on sentiras rien ^^

Dernière édition par MAc le Mar 7 Oct - 13:18, édité 1 fois
eddy
Lapin d'Or
eddy

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 13:13

encore une idée des suisse sa Razz

non sérieux j'etait au courant mais sa reste quand meme inquiétant .
Goodwin

Goodwin

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 16:37

Mac tu tiens un scoop alors, personne sais se qui se passerais si on venait a finir ds un troue noir ( mort, voyage ds le temps tout est envisageable ^^)

Ensuite je pense pas que nous soyons capable de porter un jugement sur cela, cela nous depace et de loin ( pourtant je suis un scientifique ^^), moi je dis il ont eu raison de le construire : imaginez faire de energie a une echelle que vous imaginez meme pas avec simplement quelques atomes Wink

Certe ya un risque, mais j'ose esperer que nos expers sont apte ctl le projet .

Et puis injecter 700milliard de dollard ds la bource c'est pas du gachie peut etre... alors moi je dis vive les suisse ^^
SymbA

SymbA

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 16:53

Je trouve ca dommage mi , mettre plusieurs milliard de personne en danger , car comme tu la dit, on ne sait pas ou nous serons :s Mort ? dans l'espace ? dans le passé ? le futur ?

Tout ca on en sais rien, et même heinstein ne l'aurait pas su Razz

C'est clair que les scientifique sont pour , mais bon dieux atendez que j'ai 90 ans pour faire ca xD
Shinrei
Hoffeur en formation
Shinrei

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:10

Comme a chaque fois que je lis ce genre de document je me pose les memes questions:

- le mec uqi a écrit l'article est pour ou contre ? car si il est pour il en fera l'éloge et sinon il essayera de dire que c'est de la merde
- ensuite vu la complexité de cet engin, je ne pense pas que quelque chose du genre "si sa fait un trou noir on meurt" soit très approprié ! les mecs qui ont fait se truc sont surement loin d'etre des cons et je ne pense pas non plus que ces essais seraient autoriser sans l'accord de l'ONU, l'UE et tout le bordel politique !

enfin voila je pense que les essais qu'ils font la dedans peuvent etre sans doutes très très interessant et je pense que si un risque si grave que la "disparition" de la Terre était en jeu ils éviteraient ce genre de chose ^^

(et oui je sais dire des choses serieuses des fois Razz )
SymbA

SymbA

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:15

Le post c'est moi qui l'est ecri, et je veux l'avis de tout le monde ^^

Citation :
- ensuite vu la complexité de cet engin, je ne pense pas que quelque chose du genre "si sa fait un trou noir on meurt" soit très approprié ! les mecs qui ont fait se truc sont surement loin d'etre des cons et je ne pense pas non plus que ces essais seraient autoriser sans l'accord de l'ONU, l'UE et tout le bordel politique !

Faux, 50 % de scientifiques sont pour , 50 % disent que c'est dangereux ^^
Shinrei
Hoffeur en formation
Shinrei

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:23

tu les sort d'ou tes stats ? Razz
SymbA

SymbA

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:31

Du site de scientifique de france Razz

Va sur tout les site , c'est simple tu va sur google, et tu met LHC lol
Shinrei
Hoffeur en formation
Shinrei

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:33

vu l'étendu du truc je pense que si c'est vraiment mis 50% pour et contre c'est un peu bidon car quand tu vois les repercution qu'ils disent que sa peut avoir sa me fait rire ^^
SymbA

SymbA

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:34

Moi, je n'invente rien, je pense juste que l'opération est trop dangereuse c'est tout, mais tout le monde pense ce qu'il veut, on y changer rien, c'est le gouvernement qui décide ...
Shinrei
Hoffeur en formation
Shinrei

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:38

je dis pas que t'invente ^^ mais je pense que toutes façons leurs explications sont factices car je pense que faire cette machine, les enjeux que cela apporte si c'était si simple a expliquer les mecs auraient pas bac + 156 Razz mais il est sur que sa doit comporter des risques ^^

tant qu'ils laissent ma maison tranquille m'en fou Razz
eddy
Lapin d'Or
eddy

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 17:53

enfin cette histoire d'accélérateur de particule c'est clair lance la polémique parcque d'un coter il peu faire avancer les connaissance de l'humanité d'un grand pas mais y a quand meme des risque c qui c'est rarement vu dans l'histoire. l'homme a souvent du jouer les apprenti sorcier mais sans mettre la vie du monde en jeux et la c'est différent maintenant on t'ils raison ou pas l'avenir nous le dira.

soit tranquille pour ta maison shin si un trou noir c forme la maison d'1/4 est plus pres avant de se faire engloutir comme c'est l'empereur il nous previendra et on aura le temps de monter dans nos vb direction la g9 la plus éloigner Razz
Goodwin

Goodwin

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 18:36

moi je suis shin president ^^
Toadkiller

Toadkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMar 7 Oct - 21:21

moi je trouve ça plutot bien, comme ça on peut mieux etudier ce qu'y s'est passé (et comment le monde disparaitra aussi :p)
après jsusi h=jeune mais ça m'empeche pas de trouevr ce truc pas mal ^^
quart_de_dieu
Décorateur chez IKEA
quart_de_dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 7:55

Vive la Suisse, c'est tout ^^
Orophin Telrùnya

Orophin Telrùnya

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 8:33

et bah moi je dis ça fout les trouilles vot' accélérateur de particules t'imagine si des scientifiques un peu trop curieux tentais quelque chose sans l'accord de leur supérieurs le monde disparait

moi je pense que quelque chose capable de détruire notre planète et tout ce qui y vit devrais pas exister sur notre planète on a suffisamment de problème lié a l'écologie l'environnement déjà du a l'erreur humaine faudrait peut être s'arrêter la vous croyez pas on a suffisamment fais de conneries je parle pas spécialement de nous petit citoyens qui n'avons rien a dire mais des politique et des scientifiques qui inventent tout les jours mille et une chose pour détruire ce qui vit sur terre

quelques exemple les bombe nucléaire les armes bactériologique tout ce qui en ce moment et depuis des décennies provoque le réchauffement de la planète j'en passe et pas des meilleurs car il y a surement des choses qui ont été fait et que l'on ne sait pas et qu'on ne sera probablement jamais
Torque.

Torque.

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 15:13

Ben perso je m'en bat les cacahuètes qu'ils détruisent la Terre ! ^^ Au moins on souffrira pas geek enfin, j'espère ! Rolling Eyes

en tout cas, je trouve çà super intéressant et j'aimerais bien voir ce que çà donne mais je pense pas qu'un trou noir puisse être formé, pas avec un truc aussi petit (enfin, j'ai bac + 1 mois pour l'instant donc je suis pas encore à leur niveau Razz)

Mais si on devait tous prendre le risque de crever, moi je go direct au triangle des Bermudes ! C'est trop un trippe que de voir ce qu'il se passe quand on va là-bas ! geek
Oui je sais, je suis un peu fou mais si je devais crever un jour, ils pourraient tenter tout ce qu'ils veulent je m'en balance ! Very Happy
Yeti [EI26]

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 19:27

j'habite à a peine une demi heure en haute savoie ... j'espère qu'ils vont pas faire de conneries lol!

mais apparemment aucun rique !

Au passage , j'ai toujours pas les droits alliés Sad
Edward Elric
J'adooooooore les promotions canapé
Edward Elric

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 19:38

trop kiffant certaine remarque ^^

moi façon je dis que si un trou noir se formé, il absorberais la matière qui l'entoure logique... donc soit on a du cul et il arrive a saturation (et oui un trou noir a une limite) et donc on est sauve !!
solution 2 il a très très faim et absorbe la Terre du coup on sera plus là pour parler de sa ^^

moi pour ma part je m'en balance un peu, l'un comme l'autre c'est pas plus dangereux que le réacteur ITER, qui sera construit en France, principe simple créer l'énergie du soleil, donc en simplifiant recréer un soleil artificiel Very Happy
faut vous y faire les gars, plus sa va et plus la science devient intéressante et dangereuse, maintenant les cailloux c'est finit on les connait tous ou presque Razz
Torque.

Torque.

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 20:47

ouais moi je m'en balance ! Tant que je crève va pas avant la fin de naruto ! Merde ! Razz
Goodwin

Goodwin

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 21:08

Comment tu sais que les troue noir sont saturable, on ne sais quasiment rien decus sauf qui sont sencé se former lorsqu'1 astre s'effondre sous sont propre poids, et puis juste pour info ie semble que personne n'a jamais vraiment observé de troue noir, il ne sont que le produit de nos hypothèse les plus probable concernant certain evenement qui se produisent et qu'on se sait espliquer....
Edward Elric
J'adooooooore les promotions canapé
Edward Elric

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 21:13

Very Happy
enfin moi c'est ce que j'ai vu à la télé des astrophysicien qui disaient que les trou noir aspiré pas la matière indéfiniment Very Happy

après j'en sais pas plus ^^
Torque.

Torque.

Masculin

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! EmptyMer 8 Oct - 21:17

dans un magazine scientifique, ils disaient que dans les trous noirs, le temps était ralenti, 1s dans un trou noir correspondant à des 10aines voir des 100aines d'années sur Terre !

De plus, ils disaient également qu'un trou noir ne pouvait pas avoir de fond infini et qu'il y avait forcément une autre sortie par un autre trou noir !

Après, c'est ce que j'ai lu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accelerateur de particules , discussion !   Accelerateur de particules , discussion ! Empty

Accelerateur de particules , discussion !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant